ChArMeD LeGenD °Le ForUm°


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
AngeVinou
Piper
Piper
avatar

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Biographie   Ven 11 Aoû - 18:09

Vrai nom : Shannen Maria Doherty
Date de naissance : 12 avril 1971
Lieu de naissance : Memphis, Tennessee
Lieu de Résidence : Los Angeles, Californe
Poids : 43 Kg
Taille : 1.55m
Religion : Baptiste
Situation de Famille : 1 grand frère Sean, divorcée de Ashley Hamilton et de Rick Solomon.
Signe Astrologique : Bélier
Passe-temps favoris : La photographie, voyager et jouer de la guitare.
Sport préféré : L'équitation
Signe particulier : fumeuse, un tatouage sur la cheville gauche représentant une croix.
Couleurs préférées : Bleu et vert
Musique préférée : Led Zeppelin, Pink Floyd et U2


Née le 12 avril 1971 à Memphis (Tennessee), Shannen Maria Doherty a déjà une belle carrière d'actrice derrière elle.

Elevée à la campagne, Shannen Maria Doherty, découvre la passion du cinéma à l'âge de 7 ans, lorsqu'elle s'installe à Los Angeles avec ses parents.
Shannen fait ses débuts sur le petit écran à neuf ans sous les traits de Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls-Wilder (Melissa Gilbert), dans le série mondialement reconnue « La petite maison dans la prairie », mais cela ne lui ouvrira pas vraiment de portes.

C'est avec son personnage de Brenda Walsh dans Bervely Hills qu'elle accedera à la notoriété inespérée qui la propulsera au rang des superstars de la télévision. Grâce à Aaron Spelling, Shannen fait décoller sa carrière.

En 1982, elle s'essaie au septième art dans une comédie de Ron Howard « Les croques-morts en folie » qui ne rencontre pas le succès escompté.


Elle décide alors de se consacrer au petit écran, même si, six ans plus tard, elle partage l'affiche avec Christian Slater et Winona Ryder dans « Fatal Games » de Michael Lehmann.

Elle se distingue également dans la peau de la célèbre romancière de « Autant en emporte le vent » dont la vie fut aussi agitée que celle de ses personnages, grâce au téléfilm « Une passion ardente : la vie de Margaret Mitchell ».

En pleine gloire, Shannen multiplie les frasques, tant et si bien que le public américain la boude et va jusqu'à réclamer son départ de Bervely Hills. Se sentant de moins en moins dans son élément au sein de cette fine équipe, elle quitte alors le navire, abandonnant définitivement son rôle de pimbêche avec lequel le public s'entêtait à la confondre - un amalgame qui lui a valu de perdre quelques plumes!

Dès lors commence pour elle une longue traversée du désert, au passage elle en profite pour se marier et divorcer d'Ashley Hamilton. Ce que la belle ignore c'est qu'il se drogue et avec lui elle passera une pèriode noir de sa vie qui se conclura par un divorçe!!

Elle se plie également à un régime alimentaire draconien afin de faire fondre ses formes voluptueuses jugées disgracieuses par certaines mauvaises langues et pour mieux marquer son grand retour à la télé dans le rôle de Prue Halliwell.

Son entourage professionnel lui attribue un surnom peu flatteur :
« Tandrum a day Shannen », ce que l'on pourrait traduire par : « Mademoiselle Un-caprice-par-jour ». POurtant aaron spelling lui meme la contacte souvent pour ses sèries ou tèlèfilms,le ferait t'il si elle avait simauvais caractère???

Désormais riche et célèbre, Shannen promène son joli minois partout où sa sulfureuse réputation la précède. Son caractère affirmé, son manque de ponctualité, ses sois disant caprices ne l'empêchent aucunement d'enchaîner film sur film. En outre, elle ne se contente pas de se montrer impètueuse à l'écran, sa vie privée étant tout aussi croustillante : on lui prête beaucoup d'aventures sans lendemain et on la traîne devant les tribunaux pour excès de vitesse, et autres chefs d'accusation plutôt gratinés. Mais la jeune femme n'en continue pas moins d'occuper une place de choix parmi les dix plus belles femmes du monde et l'une des actrices les plus apprèçiès.

Adulée autant que décriée, Shannen prend un malin plaisir à cultiver le mystère qui l'entoure en se cloîtrant dans sa villa de Malibu pour n'en sortir pour faire de longue ballade a cheval. Même si elle avoue volontiers être complexée par sa petite taille, elle n'a pas honte de poser nue pour Playboy.


Malheureusement après trois ans de bons et loyaux services dans Charmed, la mésentente entre Shannen et Alyssa fait des ravages sur les plateaux. Après une démission refusée, Shannen continue le tournage de Charmed. Mais la production se décide finalement à faire un choix entre les deux actrices ennemies, c'est Alyssa qui continue et Shannen qui prend la porte.
Mais elle semble plus mûre que jamais puisque l'ombre de Brenda Walsh s'estompe progressivement.

Après être sortie avec Rob Weiss,l'un de ses premiers amours et meilleur ami et avec son ex-collègue Julian McMahon (Cole)avec qui elle et rèstèe en très bon terme,il dis d'elle que c'est chat blèssè,qui sort ses griffes peut etre trop tot mais c'est pour s'èvitès de nouvelles blèssures, elle n'a pas hésité à se repasser la corde au cou le 2 janvier 2002 avec le producteur Rick Solomon mais après une infidèlitè de ce dernier,un nouveau divorçe pour shannen..la belle n'a dècidèment pas de chance en amour et son rève d'etre maman semble dure a rèalisè....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChArMeD LeGenD °Le ForUm° :: charmed -les personnages- :: Shannen Doherty-
Sauter vers: